Conseils jambes légères

Choix des vêtements

Privilégiez

  • Des chaussures confortables avec un talon de 3 cm maximum

  • Des vêtements amples et confortables.

Evitez

  • Les vêtements trop serrés : les jupes, les jeans, les collants, les gaines et les ceintures comprimant les jambes et le ventre et bloquent la circulation sanguine

  • Le port de bottes hautes qui compriment le mollet

  • Les mi-bas dont l’élastique serre le mollet

  • Les chaussures à talons haut

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/jambes-lourdes/bons-reflexes-quotidiens

Comment soulager ses jambes lourdes au bureau ?

En raison de la force gravitationnelle, la station debout entraîne la stagnation du sang dans les membres inférieurs. Certains métiers qui nécessitent une position debout tels que serveur, infirmier, hôtesse de l’air, cuisinier…. augmentent le risque d’insuffisance veineuse. Mais les métiers qui demandent une position assise prolongée ne sont pas épargnés. Quelque soit le métier, la posture au travail est importante.

Après être rester 6 à 8 heures assis, la position assise peut avoir des conséquences sur la santé et provoquer une sensation de jambes lourdes qui se manifestent par fourmillements, des engourdissements et des picotements. En effet, cette posture entraîne une compression des veines, un relâchement des muscles du mollet et par conséquent le sang aura tendance à stagner dans les membres inférieurs ralentissant le retour veineux.

Quelques conseils pour soulager ses jambes lourdes au bureau :
1- Surélever légèrement les pieds sur un repose-pieds
2- Ne pas croiser les jambes, cela créer une pression et bloque le retour veineux
3- Exercice de flexion-extension : assis au bureau, pour dégourdir les jambes, on pense à faire quelques flexions-extensions de la cheville en tenant chaque position au moins pendant 3 secondes. Cela va permettre de faire travailler le muscle du mollet pour améliorer le retour veineux.
4- Au bureau levez-vous régulièrement

  • Jouvence de l’Abbé Soury solution buvable en flacon (contient de l’alcool) : Hamamélis de Virginie (extrait fluide de feuille d’), Viburnum (extrait fluide d’écorce de).
  • Jouvence de l’Abbé Soury comprimé pelliculé : Hamamélis de Virginie (extrait sec de feuille d’), Viburnum (extrait sec d’écorce de).

Médicament traditionnel à base de plantes utilisé dans les manifestations subjectives de l’insuffisance veineuse telles que jambes lourdes. Son usage est réservé à l’indication spécifiée sur la base exclusive de l’ancienneté de l’usage. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Réservé à l’adulte.
Signaler un effet indésirable suite à la prise du médicament Jouvence de l’Abbé Soury Solution buvable, ou Comprimés : pharmacovigilance@abbe-soury.com
VISA : 22/08/67034180/GP/001